Art taoïste ancestral provenant de la Chine, le Feng Shui est une philosophie axée principalement sur les énergies positives et l’équilibre environnemental. Aujourd’hui, elle fait partie des tendances dans plusieurs pays du continent asiatique. Elle est apparue en Europe pour devenir une philosophie prisée par les Français. Le feng shui est intégré dans la création de plans dans le cadre des projets de décoration de maison. Retrouvez dans les lignes qui suivent, comment faire un plan de maison feng shui.
Pour harmoniser l’énergie environnante grâce à un plan de maison, il faudra respecter les limites de la porte d’entrée. En effet, la porte principale est un élément primordial dans votre lieu de vie. Si vous effectuez le plan d’une entrée, par exemple, qui laisse entrevoir l’intérieur de votre maison, vous pouvez bloquer l’énergie entrante ou vous sentir mal à l’aise. C’est pourquoi, vous pouvez faire appel à un spécialiste feng shui maison plan. Ce dernier dispose en général des compétences nécessaires pour prendre les mesures qui correspondent à votre projet d’aménagement. Cela dit, vous pourrez profiter d’un environnement positif et d’une porte d’entrée qui met en valeur votre maison.
Vous pouvez aussi faire un plan de l’entrée de votre maison selon le feng shui, et ce, en tenant compte des aspirations de la vie. En effet, la position de votre porte d’entrée principale n’est pas anodine. Elle peut non seulement vous faire profiter des aspirations de la vie, mais encore elle va mettre en exergue la nature de l’énergie qui va imprégner votre espace de vie. Si vous réalisez un plan d’entrée sans solliciter un expert par exemple, vous pourrez avoir des difficultés. Pour ce faire, vous pouvez contacter un professionnel de plans de maison feng shui qui tient compte des orientations cardinales pour choisir l’emplacement :
Pour assurer l’équilibre du Yin-Yang, vous pouvez respecter les dimensions des pièces. En effet, le Yin et le Yang sont des impulsions contradictoires. Par contre, vous pourrez associer ces deux forces pour bénéficier de nombreux avantages dans votre espace de vie. Le yin par exemple concerne tous les espaces intimes, notamment la chambre ou la salle de bain. Le Yang par contre concerne les pièces ouvertes, en l’occurrence le salon, l’entrée de votre domicile et bien d’autres. En revanche, si les pièces Yin sont plus grandes que celles du Yang, vous pourrez vous faire dominer par votre femme. À cet effet, l’harmonie dans votre couple peut être troublée. Raison pour laquelle, vous pouvez solliciter un professionnel de plan de maison feng pour profiter de nombreux avantages. Cet expert effectue le plan en fonction des pièces pour créer un équilibre entre les pièces yin et les pièces yang. En somme, le plan de maison feng shui peut vous permettre de stimuler une énergie positive, d’assurer une bonne santé et de réduire le stress.