Sublimer sa décoration avec un tapis berbère marocain

le-marbre-comme-revetement
Quand recourir à la marbrerie à Nice ?
avril 19, 2021

Sublimer sa décoration avec un tapis berbère marocain

Sublimer sa décoration avec un tapis berbère marocain

Sublimer sa décoration avec un tapis berbère marocain

Guide pour bien choisir un tapis berbère marocain

Le tapis de sol fait partie des accessoires indispensables pour habiller l’intérieur de la maison. Parmi de nombreux modèles disponibles, le tapis berbère séduit de plus en plus de gens actuellement.

Les caractéristiques d’un tapis berbère

Les magasins de décoration proposent en ce moment un large panel de tapis de sol. Allant des plus simples aux plus luxueux, vous pouvez choisir celui qui répond le plus à vos goûts. Pourquoi ne pas opter pour le tapis berbère marocain pour donner du cachet à votre intérieur ? De plus, ce chef-d’œuvre ajoutera une touche exceptionnelle à votre décoration. Toutefois, vous devez reconnaître le vrai tapis berbère afin de bénéficier d’une décoration sublime et originale. Il existe en effet des éléments qui caractérisent le vrai accessoire. Tout d’abord, ces tapis sont toujours conçus en laine de mouton extra-vierge et sans teinture. Cette matière se distingue par son toucher très doux. Ensuite, le tapis berbère se démarque par sa couleur vive grâce à la pigmentation artisanale. Mais on peut aussi trouver des modèles plus sobres et des couleurs pastels. Puis, le nouage du tapis se fait entièrement à la main avec des irrégularités aux angles de l’accessoire. Enfin, les franges sur un seul côté est la signature d’un tel tapis.

Les différents types de tapis berbère

Pour accessoiriser votre intérieur, vous avez le choix entre quatre types de tapis berbère marocain. Premièrement, on cite le tapis Azilal qui doit son nom à la ville Azilal de Maroc. L’accessoire possède des motifs géométriques et est doté de couleurs pimpantes. Ce modèle de tapis saura apporter une touche pep’s à votre décoration si vous avez un mobilier sobre. Deuxièmement, il existe le tapis Beni Ouarain qui est le plus doux de tous. Il se compose toujours de deux couleurs, soit du noir/blanc, soit du marron/blanc. Il séduit les amateurs de la décoration avec ses motifs losanges. Ce tapis trouvera sa place dans un intérieur chic et épuré. Puis, on énumère le tapis Boucherouite. C’est un tapis écolo, douillet et coloré, issu des vieux morceaux de tissus. C’est alors un produit unique à chaque tissage. Le dernier est le tapis Kilim qui se caractérise par son tissage à plat à partir d’une laine nouée. Il harmonisera une pièce ethnique.

Comment décorer avec ce tapis ?

Différentes possibilités existent pour créer un intérieur sublime avec un tapis berbère. Le plus courant est de le placer dans le salon, sous la table basse comme un tapis classique. Pour un décor réussi, il convient de choisir une couleur qui se marie avec les murs. Tenez aussi compte des autres accessoires disposés dans la pièce. En outre, il est également possible de le disposer dans la chambre, devant ou sous le lit. Cela offre un confort optimal sans parler de son côté esthétique. Aussi, rien ne vous empêche de l’utiliser à la terrasse pour vos soirées en famille. Un professionnel de la décoration pourra vous donner plusieurs idées de décoration avec ce type de tapis. N’hésitez pas à contacter une entreprise de décoration pour bénéficier des services des décorateurs talentueux.